🇫🇷 SurfEars parmi nous pour une année de plus

Quel est le point commun entre une marque internationale de bouchons d’oreilles et un festival de foil en Bretagne, SurfEars ? Un goût prononcé pour l’eau salée, le vent et les vagues, assurément !

Surfears parmi nous pour une année de plus

L’entreprise

Fondée en 2011 par le designer Christian Dittrich, SurfEars est née de la douloureuse expérience personnelle de son fondateur, lors d’un voyage de surf. Une grave otite et l’apparition d’une exostose l’ont temporairement dissuadé de retourner à l’eau. Déterminé à concevoir des bouchons d’oreilles qui protègent les oreilles tout en préservant l’audition, il s’est entouré d’ingénieurs et de passionnés de sports nautiques pour développer une solution innovante. Aujourd’hui, SurfEars protège plus de 500 000 utilisateurs dans le monde.

Le produit

Le produit phare de la marque est les bouchons d’oreilles SurfEars 4.0. Ils sont conçus pour les surfeurs, les nageurs, les plongeurs, les kayakistes et tous les amateurs de sports nautiques en général. Ces bouchons d’oreille sont dotés d’une membrane acoustique ventilée, conçue pour bloquer l’eau, le vent froid, le sable, le chlore et les bactéries, tout en laissant passer le bruit ambiant. L’objectif est de prévenir les infections et l’exostose sans compromettre la perception des ondes, les conversations ou les signaux de sécurité.

SurfEars 4.0

L’innovation

Les SurfEars 4.0 se distinguent des autres bouchons d’oreille par plusieurs innovations : un noyau renforcé et une grille acoustique pour une plus grande durabilité, une modularité avec plusieurs tailles d’embouts et une version sans ailettes pour s’adapter aux petits conduits auditifs et aux casques/casques, ainsi que l’utilisation de plastiques recyclés provenant des océans (91 % du noyau) et de silicone recyclé pour l’étui de rangement.

Surf Ears x Crozon Foil Festival, des tests auditifs gratuits pour tous !

Depuis le lancement de l’événement en 2024, SurfEars soutient le Crozon Foil Festival en tant que partenaire majeur. L’équipe SurfEars sera présente en force en octobre prochain pour participer et proposer des contrôles auditifs gratuits à tous à plusieurs reprises pendant l’événement (du 14 au 19 octobre 2025).

SurfEars 4.0

Pour Anders Landin, directeur commercial de SurfEars : « Le Crozon Foil Festival représente de nombreux points de contact avec SurfEars et notre vision de protéger les athlètes de sports nautiques du monde entier. Chez SurfEars, nous aimons l’innovation et participer à une discipline en pleine expansion qui évolue chaque semaine. Notre expérience personnelle nous a permis de constater que le port du SurfEars est aussi naturel qu’un gilet de sauvetage pour se protéger des problèmes d’oreilles tels que l’otite du surfeur, les otites et les perforations du tympan. C’est également une formidable source de motivation pour nous de rencontrer les meilleurs riders, de recueillir leurs avis sur le développement de SurfEars et de nous inspirer de nouveaux produits à découvrir. Nous avons également apprécié l’ambiance « personnelle » du festival et l’opportunité qu’il nous offre de sensibiliser le public aux effets de l’eau sur les oreilles. »

Retour en haut